photo Enseignant / Enseignante des arts du cirque

Enseignant / Enseignante des arts du cirque

Emploi Enseignement - Formation

Vesoul, 70, Haute-Saône, Bourgogne-Franche-Comté

Définition : L'enseignant-e est chargé d'animer des ateliers d'initiation, de découverte et/ou de perfectionnement aux Arts du Cirque à destination de tous les publics de l'association. Étant salarié de l'association, il prendra part à la vie associative par des contacts réguliers avec le Conseil d'Administration, les adhérents et les bénévoles, et participera à la gestion courante de la structure (gestion technique et administrative). Modalités : CDD avec un volume horaire de 15 à 20h/semaine. CIRQ EVASION 6 Cours François Villon 70000 VESOUL Activités relatives au poste : Promouvoir et enseigner les Arts du Cirque en cours hebdomadaires (5 ans à l'âge adulte), en milieu scolaire, au sein de divers organismes faisant appel à notre structure, et lors d'encadrement de stages pendant les vacances scolaires (centres de loisirs, diverses associations y compris pour du public en situation de handicap) ; Effectuer des tâches annexes aux activités de la structure, entretenir le site, le matériel, les locaux et participer aux montages et démontages du chapiteau. Mener et participer à des réunions avec l'équipe, les partenaires, les bénévoles... Participer à la gestion administrative[...]

photo Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée

Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée

Emploi Social - Services à la personne

Vesoul, 70, Haute-Saône, Bourgogne-Franche-Comté

La Sauvegarde de Haute-Saône recrute pour le DIME : Un éducateur spécialisé (H/F) - Pôle d'Appui à la Scolarité - 1 ETP (39H) - CDI - Pourvoir à partir du 04/09/2025 - Basée sur Vesoul (bureau situé au sein d'un établissement scolaire) L'établissement : Le Pôle Médico-Social est rattaché à son association gestionnaire l'AHSSEA, il est composé du CAMPS, PCO, DIME, UEMA, DAPEH, SAVS, SAM, SESSAD Moteur et Auditif. Vous serez chargé des missions suivantes : 1. Observation et accompagnement des élèves - Evaluer et identifier les besoins spécifiques des élèves en difficulté au travers d'observation dans l'école ; - Co-Construire avec les enseignants et les professionnels de l'éducation (AESH, ATSEM, Enseignants référents, Professionnels des RASED.) des stratégies d'accompagnement individualisées ; - Mettre en place des aménagements pouvant favoriser les apprentissages et la socialisation ; - Accompagner l'élève en contribuant à la régulation de la manifestation de ses difficultés ; - Réaliser des actions ponctuelles de premier niveau auprès de l'élève pour contribuer à la régulation de la manifestation des difficultés à expression comportementales et/ou d'apprentissage ; -[...]